Rencontre avec Jeremy Guillot

 

 

 

Kop : Cela fait combien d’années que tu joues au CSBJ et est-ce que tu t’y trouves bien ?

 

Jeremy : Je suis arrivé en CRABOS j’avais 17 ans depuis je ne suis jamais reparti. J’arrivais des Cotes d’Arey et on est venu me chercher.

Ici on est bien, entouré de copains et je ne suis pas loin de mes origines .J’ai un grand frère qui joue au foot et j’ai commencé par ce sport .Ce sont des copains d’enfance qui m’ont amené un jour à un entrainement de rugby et depuis je me fais plaisir tous les jours.

 

Kop : Quel est ton rôle au sein du CSBJ ?

 

Jeremy : Mon rôle aujourd’hui c’est de contrôler la touche je suis annonceur des combinaisons après avoir eu l’aval de Camille .Tous les joueurs sont susceptibles de me seconder. Je dis toujours que personne n’est indispensable donc si je ne suis pas là d’autres peuvent prendre ma place sans problème.

J’ai la chance d’avoir la confiance de l’entraineur.

Mon deuxième rôle ensuite c’est la dynamique du groupe. J’adore rigoler, apporter la joie et la bonne humeur.

 

Kop : Que penses-tu du 1er bloc et du match de DAX

 

Jeremy : Je suis très heureux du résultat du début de saison et finalement de bien tenir notre place alors qu’on est promu .Personne ne nous attendait dans les valeurs que mon montrons sur tous les terrains .Pour DAX ces points perdus risquent de nous manquer.

La force du groupe vient de ce que l’on a vécu pendant la saison 2011/2012 et notre année en Fédérale a renforcé la cohésion. Nous avons aussi la chance que les nouveaux s’intègrent très bien au sein du groupe. Le groupe vit très bien en dehors du rugby.

 

Kop : Quel est ton regard sur le Kop Bergusia 16 et que représente pour toi ton rôle de parrain ?

 

Jeremy : Le Kop Bergusia 16 est une Association qui nous suit dans tous nos déplacements et nous montre ainsi que nous sommes soutenus.

La bonne vie du groupe se ressent sur les supporters qui sont heureux de nous voir, de nous suivre. Je pense que les attentes sont bonnes car chaque week end vous êtes de plus en plus nombreux à Rajon.

Pour moi être le parrain de votre Association est une marque d’affection que vous me témoignez, et je serais toujours présent dès que vous aurez besoin de moi.

 

Kop : Quel est ton meilleur souvenir ?

 

Jeremy : le dernier match à Rajon en Fédéral 1 CSBJ contre Montauban avec le dernier coup de sifflet final qui marquait notre victoire et la gigantesque déferlante marée humaine qui envahissait la pelouse de Rajon. Un grand bonheur !

 

Cet entretien très sympathique c’est terminé par le verre de l’amitié

 

Jean Pierre & Paule