Pierre Martinet et le CSBJ, c’est tout sauf de l’histoire ancienne. Alors que le club repartira cette saison en Fédérale 1 Elite, l’ancien président regarde ça de très près et avec passion : « Ce nouveau projet, j’y crois vraiment ! Ce que je souhaite, ce que tout le monde veut, c’est que Bourgoin revienne, pas forcement en top14 du jour en lendemain… D’ailleurs, est-ce qu’il y sera un jour à nouveau? Je ne sais pas… » nous dit-il en premier lieu.

La raison de sa confiance est de nature humaine, basée sur les hommes de l’association qui reprennent en main le nouveau projet du club : « Il y a des gens de l’association qui étaient déjà en place quand j’étais président. Ils ont serré les poings dans les poches par la suite sur tout ce qui pouvait se passer par rapport à l’équipe professionnelle notamment » rajoute Pierre Martinet.
Pour lui, c’est même un sentiment collectif qui pourra faire revivre et renaître le CSBJ : « Ce que je souhaite, c’est qu’on retrouve cet esprit de formation, cet esprit de convivialité, que l’on prenne du plaisir à venir à Rajon. Il y a tout un Bourgoin qui a envie… Les gens en place maintenant ont eux aussi vraiment cette volonté. Encore une fois, je crois sincèrement en ce projet ».
Cette positive attitude ne signifie pas cependant une retour aux affaires de manière directe du traiteur intraitable. Il l’assure : « Je serai là pour aider, pas pour être président, pas de façon officielle. Mais je serai à coté d’eux autant que possible. J’ai toujours suivi le rugby, je suis toujours aussi proche de St-Savin ou de Vienne que j’ai toujours aidé. C’est une question de mécénat car tous les jeunes qui jouent au rugby sont occupés mentalement et physiquement (sic), et ça leur évite de penser à faire des conneries.! »

Un renfort de poids dans le nouveau projet de vie du CSBJ qui va devoir déjà reconstruire une équipe compétitive pour cette fédérale 1 Elite.