Samedi matin dès 8 heures, un mini bus de 7 kopistes prenait la direction des Pyrénées afin de rejoindre Tarbes pour assister à la rencontre opposant Tarbes au CSBJ Rugby.

Après un périple de 8 heures composé de pauses gourmandes, notre sympathique équipe arrivait au stade où d’autres kopistes nous attendaient.

Nous étions environ une quinzaine de supporters Berjalliens présents pour encourager et soutenir notre XV favori.

Après la mise en place des drapeaux et banderoles, notre joyeuse équipe était prête à donner de la voix.

L’entame du match fut Berjallienne et la domination durant la première mi-temps fut ciel et grenat. Mais hélas dominer n’est pas scorer et à l’heure des citrons nos Berjalliens étaient menés 0-3.

Au retour des vestiaires, les choses se compliquèrent nettement, les Tarbais ayant repris du poil de la bête (en l’occurrence l’ours ) mirent la pression et la domination sur notre XV bien fébrile et dans l’impossibilité de renverser la tendance.

Cette deuxième mi-temps fût pour nous supporters présents souffrance, déceptions et tristesse.

Nos Berjalliens semblaient baisser les bras perdant leur révolte si particulière et nous subissions durement les rouge et blanc.

Bref quand la fin du match fût sifflée, ce fût presque une délivrance tant nous avions mal de voir notre équipe affaiblie et qui ne croyait plus ramener un petit point.

A 21H30, nous reprenions la route de la Berjallie et c’est au petit matin à 4h30 précises  que notre destination finale était atteinte.

La route fût longue, les cœurs serrés mais toujours plein d’espoir…

La route vers le maintien sera également longue semée d’embuches mais demain sera un autre jour.

Nous sommes fièrs d’être Berjalliens et nous serons à Rajon dimanche  pour soutenir notre xv préféré contre le Stade Montois.

Il nous faut être présents, tous ensemble nous devons sauver une fois encore le soldat CSBJ Rugby !