Mont de Marsan 26 octobre 2013

Bourgoin-Jallieu, 8h00 samedi 26 octobre 2013, comme initialement prévu, le minibus affrété par le kop prit la route pour rejoindre le petit groupe de supporters déjà sur place en pays Landais.

Après une première pose café dans le haut forez, nous voilà repartis confiants pour ces terres de rugby où nous sommes si souvent en “excursions“ avec nos joueurs et c’est sous une météo clémente que nous avons pris un encas en Dordogne avant de rejoindre le stade Guy Boniface.

A peine arrivés, nous voilà chaleureusement accueillis par tout un groupe de supporters locaux aux couleurs de Bourgoin !

C’est toujours un moment fort que de retrouver des anciens Berjalliens qui au fil de leur vie se retrouvent ”exilés“ et qui malgré tout restent fidèles aux Ciel et Grenat.

Et ce jour là, l’anniversaire de l’un des leurs a permis un très chaleureux échange, un maillot dédicacé du XV de Bourgoin contre un sympathique panier garni de produits régionaux. Bien belle image de convivialité entre supporters !

Après cette petite cérémonie nous voilà installés en tribune, sous un ciel de plus en plus menaçant, une prémonition !

Toujours est-il qu’après une première mi-temps où, malgré un essai pris dans les premières actions du match, notre équipe semblait en mesure de prendre l’ascendant sur son adversaire du jour.

Malheureusement la seconde période devait tourner à l’avantage d’une équipe Montoise plus “agressive“, heureusement nos Berjalliens ont su hisser une bien belle défense qui nous a permis de ne pas rentrer bredouilles de ce déplacement !

Nous pouvons toutefois émettre quelques regrets sur ces points laissés en route mais nous pouvons être confiants sur la suite des évènements, tant l’équipe monte en puissance, un grand merci à tous nos vaillants joueurs pour le spectacle qui nous est offert à chaque match.

Merci également au staff qui fait un travail remarquable.

21h30, l’heure du retour a sonné, petit casse-croûte histoire de reprendre des forces et en route pour notre Berjallie avec dans notre besace un petit point qui a suffi à notre bonheur.

Rendez-vous samedi 2 novembre pour la réception de Pau !

ALLEZ BOURGOIN TES SUPPORTERS SONT LA !

Kop Bergusia 16