Montauban 31 janvier 2015.

 

Montauban, un déplacement dans le chef lieu du Tarn et Garonne, qui aura marqué les esprits des “voyageurs Ciel et Grenat“ de cette fin janvier 2015.

Partis le matin de Bourgoin-Jallieu, en minibus, prenant soin d’éviter le massif central et la neige, le voyage se déroula joyeusement, tranquillement pour ce groupe de supporters toujours prêts à avaler les kilomètres pour  soutenir son équipe de cœur.

Le voyage ponctué de plusieurs poses sous le “soleil du midi“ pour se restaurer et  se dégourdir les jambes, nous voici arrivés à Sapiac, dirigés très gentiment par la police locale  au parking qui nous était réservé et attendu par  les “Ultras“ afin de partager un grand moment de convivialité.

Et c’est seulement après une très chaleureuse réception offerte dans la salle municipale du quartier de Sapiac, avec le traditionnel échange de fanions, que nous prîmes place dans les tribunes.

Activité première, la mise en place de nos couleurs, pas question de passer inaperçus ! Nous voici donc tranquillement installés prêts à passer aux évènements qui nous ont amenés en ce lieu.

Dès le coup d’envoi, nos joueurs se sont montrés vaillants, durs au combat mais face à une solide équipe Montalbanaise et avec un manque de réussite, difficile de tenir pendant quatre vingts minutes.

Après une première mi-temps plus que correct, la seconde période ne fut pas à notre avantage malgré une bonne entame pas récompensée, essai en contre des vert et noir et tout bascule. Dure fin de journée pour tous les Berjalliens présents. Un score trop lourd à vite oublier.

Et déjà il nous tarde de retrouver Rajon, pour reprendre des couleurs et continuer à espérer des jours meilleurs !

Mais avant de reprendre la route, petit tour à la sortie des vestiaires, rencontre avec Xavier Péméja qui a tenu à nous saluer et avec qui nous avons pu très amicalement et très objectivement converser.

Après quelques poignées de mains et quelques mots échangés entre joueurs et supporters, il nous a fallu reprendre la route de la Berjallie.

Arrivés tôt le matin, après un voyage sans  encombres malgré le mauvais temps,  un peu fatigués, un peu déçus  mais pas abattus et surtout prêts à apporter un soutien sans faille à notre équipe, jusqu’au bout de l’aventure en Ciel et Grenat.

Allez Bourgoin tes supporters sont là !