Montauban, 19 mai 2013.

Pour bien s’imprégner de l’ambiance des phases finales, rien ne vaut un petit déplacement en Tarn et Garonne juste avant de se plonger dans le cœur de Rajon pour embraser la Berjallie.

C’est donc très nombreux que les supporters Ciel et Grenat ont fait le voyage pour le match aller de ces demi-finales, partis de bonne heure ce dimanche 19 mai de Pré-Bénit les supporters accompagnants le kop étaient tous impatients de fouler “ Sapiac“ afin de découvrir réellement notre adversaire et d’analyser les forces en présence.

Après sept heures de car nous voici donc arrivés à pied d’œuvre et c’est sous un ciel menaçant que nous avons refait le plein d’énergie. Billets en main nous voici donc chez les verts et noirs, prétendants à la pro D2 et bien décidés “aux dires des messages gentiment envoyés“ à creuser un écart suffisamment important pour nous rendre visite le week-end prochain la fleur au fusil.

C’est donc bien “remontés“ que nous prîmes place dans les tribunes et c’est avec un plaisir non dissimulé que nous avons déployé nos très belles couleurs ciel et grenat.

15 h, ouverture des hostilités, tribunes bien chaudes où les encouragements Berjalliens, malgré le rapport de force, n’ont pas démérités loin s’en faut.

Sur la pelouse de Sapiac, beaucoup d’affrontements match tendu comme nous pouvions nous y attendre où tout peut basculer d’un coté comme de l’autre mais avec une évolution du score plus serré que ne le souhaitait les Montalbanais.

Pour notre plus grand bonheur, une belle action Berjallienne, conclue par le seul essai du match et il s’en est malheureusement suivi, comme par hasard une multitude de pénalités !

Fin du match, seulement huit petits points d’écart en faveur des locaux, rien n’est donc fait, nous conservons toutes nos chances de qualification et c’est en tout cas le message qui ressortait de toutes les discussions qui animèrent le voyage retour.

ALLEZ BOURGOIN TES SUPPORTERS SONT LA et nul doute que la physionomie du match retour sera toute autre. Rajon va et doit s’enflammer, tous en ciel et grenat pour pousser notre équipe vers la place qu’elle n’aurait jamais du quitter.

La Berjallie doit continuer de vivre sa passion rugby , le 25 mai tous unis en un seul bloc inébranlable derrière notre équipe.

Le bureau du Kop.