Paris 19 mars 2016

Enfin, nous renouons avec la joie des déplacements collectifs, en ce samedi 19 mars 2016.

Frustrés de ne pouvoir accompagner nos Ciel et Grenat tout au long de la saison, by-cause  un calendrier basé sur « l’argent facile » pour les clubs, tout en négligeant l’intérêt populaire d’un sport de masse. En effet, quoi de plus agréable qu’un stade bigarré aux couleurs de son équipe et poussant ses joueurs à l’exploit dans la bonne humeur générale.

Bonheur souvent partagé en famille dans une ambiance impossible à comparer avec une retransmission télévisée !

Et c’est ce bonheur là que nous sommes allez chercher, ce samedi, pour cette confrontation entre les frères ennemis de l’ovalie. France Angleterre au stade de France, au terme du tournoi des six nations 2016. Profitant d’un weekend de repos de nos “Protégés“. Il n’en fallait pas plus pour qu’une cinquantaine d’aficionados Berjalliens prennent la route de la capitale.

Partis de Pré-Bénit à 9 h 30,  comme convenu, nous avons pris le temps de nous restaurer sur l’ère de Beaune et après avoir partagé le verre de l’amitié, enfin en terme plus populaire “l’apéro“, le voyage s’est  déroulé sans encombre dans la bonne humeur générale.

Arrivés à Paris, stationnement du car avenue Mitterrand, achat de quelques drapeaux et écharpes tricolores, passage des contrôles policiers et arrivés sur le parvis du stade de France. Attente de l’ouverture des portes dans une formidable ambiance de partage avec les » rouge et blanc » d’outre manche, que de la bonne humeur, que du bonheur !

Que les valeurs du sport sont belles  quand elles sont ainsi partagées !

19 h 00 envahissement des tribunes, découverte pour certains du Stade de France, photos, chants, échanges amicaux  avec nos adversaires du jour et pressés de voir évoluer nos « nouveaux Bleus » dans cette magnifique  structure.

Après les hymnes nationaux entonnés par des milliers des supporters chauds bouillants, place aux sportifs, coup d’envoi,

Belle entame de match, ouverture du score dès la troisième  minute pour les bleus par “l’artilleur“ de service, malheureusement vite piqué par la “rose“ deux minutes plus tard !

Manifestement les deux équipes ne sont pas  venues en touristes et bien que les Anglais prennent l’avantage par un essai à la douzième mn, nos Bleus, grâce à la magnifique prestation de son buteur, sont toujours restés au contact.

L’évolution très serrée du score  a maintenu l’espoir d’un résultat positif pendant plus de soixante dix mn, malheureusement pour nous la résurrection Anglaise  devait mettre fin à nos espoirs à la soixante dix huitième mn par une nouvelle pénalité bottée et  réussie par le numéro 12 O  Farrel.

Grand chelem pour les Anglais de quoi faire oublier à leurs fans la déception du dernier Mondial.

Espoir pour notre jeune équipe  tricolore qui a démontré  de l’envie, qui s’est accrochée pendant toute la partie, qui s’est bien battue  mais qui a manqué d’automatismes et de maturité.

Gageons que l’avenir de ce groupe apporte à nos couleurs plus de flamboyance !

Après avoir quand même assisté à la remise de la coupe, regroupement Berjallien sur l’esplanade  du SDF et retour au car

Casse croûte sur les trottoirs parisiens, rassemblement du matériel, il est minuit l’heure du retour au pays !

Arrivés au matin à Pré-Bénit, un peu fatigués…mais satisfaits de cette sympathique escapade parisienne.

 

A renouveler !!!