AGEN 22 Septembre 2013

 

Dimanche matin dès l’aube plusieurs kopistes prirent les routes du centre de la France afin de rejoindre Agen pour assister au match qui était par ailleurs diffusé à la télé à 15h05.

 

Après un agréable périple, notre brochette Berjallienne retrouvait à Agen une autre kopiste venue des Landes.

 

Une Petite pause gourmande était effectuée devant le stade avant de rejoindre les travées d’Armandie.

 

L’entame du match fut positive et les Berjalliens marquèrent les premiers points , puis l’armada Agenaise se mit en route et nous fûmes rapidement menés au score.

 

Au retour des citrons, nos vaillants joueurs eurent beaucoup de mal face à des rapides et vifs Agenais, les points encaissés en 2ième mi temps furent moindres qu’en première mi temps.

 

Soyons réalistes il y avait un niveau d’écart entre des Agenais qui sont redescendus du Top 14 la saison passée et notre XV ciel et grenat qui regoûte aux joies de la Pro D2.

 

Comparons ce qui est comparable, Agen a réalisé un autre recrutement que nous et les objectifs du SUA sont bien différents des nôtres . Nous avons la chance de posséder des joueurs régionaux voire du terroir ce qui fait notre richesse et notre particularité.

 

Bien sûr l’armada Agenaise est impressionnante avec des joueurs des îles au physique parfois époustouflant mais notre XV ciel et grenat respire la jeunesse, la fougue et a un très bel avenir prometteur devant lui.

Donnons le temps au temps et notre équipe ne demande qu’à s’épanouir et à peaufiner son jeu.

 

Nous le savons bien, cette saison nous devons gagner tous les matchs à domicile et si nous pouvons faire ‘quelque chose à l’extérieur, n’hésitons pas !.

 

Nos kopistes reprirent la route à destination de la Berjallie vers 18h un peu déçus certes mais avec une passion et un soutien toujours aussi intacts.

 

Notre esprit est tourné désormais vers le match contre Tarbes qui aura lieu dimanche 29 Septembre ?

 

Rendez vous donc dimanche 15 h pour enflammer Rajon !

 

Allez Bourgoin, tes supporters sont et seront toujours là !