Carcassonne 30 novembre 2013

 

Il y a des jours où il faut être au bon endroit au bon moment et en ce samedi 30 novembre 2013 c’est bien au stade Albert Domec qu’il fallait se trouver !

Partis de Pré-Bénit à 9 h 30 comme prévu, les discussions entre supporters allaient bon train sur le match de l’après midi et les pronostics il faut bien le dire étaient assez favorables tout en étant quand même prudents.

Toujours est-il que la bonne humeur était présente dès les premiers kilomètres et ce ne sont pas les ralentissements provoqués par les engins de salage sur l’autoroute qui ont changé quoi que ce soit.

Arrêt sur l’aire de repos de Nimes pour prendre des forces, pas question d’arriver à Carcassonne en état de faiblesse ! Le plein d’énergie étant reconstitué, nous reprenons la route avec le soleil comme compagnon de voyage « beau présage ».

Sortie de l’autoroute Carcassonne Est et déjà accueillis par le président des supporters Catharix et leur mascotte qui après un très sympathique échange de « fanions » ont la gentillesse de nous guider jusqu’au stade.

C’est donc avec deux bonnes heures d’avance que nous foulions la terre Cathare, temps mis à profit par les plus courageux qui sont partis à la conquête de la cité médiévale, histoire de ramener un peu plus de souvenirs.

Et maintenant place aux choses sérieuses, mise en place de nos couleurs dans les tribunes, échanges avec les supporters de Carca et ouverture des hostilités sur le terrain bien entendu.

Très belle entame de match de nos protégés avec un super essai dans les premières minutes de quoi nous plonger dans le bonheur et petit à petit un match qui s’est équilibré redonnant espoir aux locaux.

Fort heureusement, nos vaillants Berjalliens eurent la bonne idée de redémarrer la seconde mi-temps encore plus vite que la première avec un magnifique essai à la quatrième minute de jeu.

La suite du match n’a pas été facile sur le terrain mais aussi en tribune où une certaine fébrilité commençait à nous envahir et il fallut une solide défense de nos Ciel et Grenat pour garder le score jusqu’au coup de sifflet libérateur.

OUF ça y est, c’est fait nous la tenons notre première victoire de la saison à l’extérieur et là, ce n’est que du bonheur !!!

Un grand merci à toute l’équipe pour son comportement, pour ce grand moment de sport, pour leur attitude d’après match envers leurs supporters et pour la super saison qu’ils nous font vivre.

Merci également aux supporters Carcassonnais pour leur accueil et leur faire play, nous leurs donnons rendez-vous à Rajon avec grand plaisir.

Inutile de dire que le voyage retour s’est passé dans la meilleure humeur possible et que la fatigue du voyage est vite passée au second plan !

ALLEZ BOURGOIN TES SUPPORTERS SONT LA ET BIEN LA !

En attendant le prochain déplacement à Narbonne, rendez-vous samedi 7 décembre pour recevoir comme il se doit nos amis Biterrois.

 

Le bureau du kop Bergusia 16