Article DL du 31/05/2017: nouvel entraineur et le retour de Martinet

Article DL du 26/05/2017

 

Article DL du 23/05/2017

Article DL du 21/05/2017

 

Article DL du 19/05/2017

Article DL du 18/05/2017

 

Communiqué de presse de l'Association CSBJ du mercredi 17 mai 2017

Article DL du 17/05/2017

Article DL du 16/05/2017

 

Article DL du 14/05/2017

Article DL du 12/05/2017

 

Article DL du 11/05/2017

Communiqué du club suite au passage devant la DNACG de ce jeudi 11 mai 2017 :

Aujourd'hui, le CSBJ, s'est présenté à la convocation de la DNACG.
Malgré la situa...tion extrêmement difficile du club ( perspective probable d'un dépôt de bilan de la SASP dans les prochains jours) les échanges, pendant près d'une heure, ont été plus que cordiaux.
Il a été fortement apprécié par l'ensemble de la commission que le CSBJ se déplace et cesse la politique de la chaise vide, mais surtout qu'il puisse s'expliquer sans langue de bois, longuement sur sa situation, hélas, pas nouvelle aux yeux de ses interlocuteurs.
Ainsi Il a pu être exposé en toute transparence, la situation financière et sportive du club; les difficultés récurrentes au CSBJ, et ce, sur de nombreux paramètres, mais Il a été abordé également les possibles perspectives de saines évolutions dans un projet ambitieux, porté par l'association ( seul ou avec de nouveaux partenaires), accompagné par nos politiques et laissant une forte place à la formation dans un espace renouvelé.
Rassurez vous, pas de prosélytisme pour une paroisse ou une autre, mais une forte volonté de montrer que nous puissions être capables, ensemble, de surmonter cela et construire en commun..
Deux représentants financiers du rugby fédéral étaient également présents et vont rapidement venir auditer le club. Mais au vu de notre volonté de nous affranchir des scories du passé ainsi que de notre priorité de partir sur des bases saines et différentes, ce en gardant une ambition sportive, leur attitude vis à vis de nous demeure des plus bienveillantes.

En attendant, Il est dommageable que nous n'ayons toujours pas pu nous rencontrer et échanger sur les projets avec les représentants de l'association, ce en comité réduit, comme Il était convenu de le faire à l'issue de la réunion de jeudi dernier.

Richard Mc Clintock
Manager général CSBJ

Article DL du 10/05/2017

 

Article DL du 08/05/2017

Article DL du 07/05/2017

Article DL du 06/05/2017

Pas de decisions avant le 15 mai

 

Article DL du 05/05/2017

Communiqué du CSBJ 05/05/2017 : 
Le CSBJ amène depuis des années, auprès de ses supporters, son lot d'émotions les plus diverses, ou la joie, la tristesse, la colère, la déception, se mêlent et s'entremêlent au fil des jours, au fil des saisons.
Certains, à travers les réseaux sociaux, les forums, s'épanchent, le plus souvent avec sincérité, respect, amour et ce même lorsqu'ils marquent leur désaccord... vis à vis de la gestion du club. D'autres, le plus souvent sous des pseudos, supposent, fabulent, insinuent, insultent, diffament...Comme précisé auparavant, c'est la Loi dorénavant qui leur sera opposée..
En attendant, chacun attend de savoir ce que va être l'avenir du club. Pour éviter encore et encore les allégations les plus farfelues, nous vous tenons informé de la réalité de la situation actuelle.

Hier, une réunion entre le President de l'association et des membres de son comité directeur, les porteurs du projet ABN et Julien Bonnaire, le President des Socios, un représentant des joueurs, le President de la CAPI, le Maire et ses adjoints, s'est tenue afin que chacun présente sa vision du rugby à Bourgoin lors des prochaines années et envisager ainsi, pourquoi pas, un possible rapprochement de leur projet respectif.

Chacun a pu, parfois avec passion, exprimer sa volonté de mettre fin aux travers récurrents de notre club. Mettre en avant les axes principaux de leur projet, finalement pas si éloignés que cela sur certains aspects, la formation, entre autre, comme base essentielle. Certes Il existe des divergences, des pointes d'achoppement, ce qui est naturel, mais aussi une volonté chez grand nombre des protagonistes présents d'avancer.
C'est pour cela que des la semaine prochaine, en comité plus réduit, les différents acteurs des 2 projets vont multiplier les rencontres afin de trouver la solution la plus bénéfique pour garder notre club au niveau le plus élevé. Ce serait faire preuve d'angélisme que de faire croire à nos supporters que cela sera des plus simple, des oppositions existent, c'est indéniable , Et ce des deux côtés. Mais je veux croire que chacun, dans l'urgence de la situation ( je pense ici à l'avenir de nos joueurs, au recrutement...) puisse être capable de mettre de côté ses rancœurs au profit du bien collectif. Et, si ce n'est pas le cas et bien nous aurons essayé..Après, Il est bien clair que c'est l'association qui a le dernier mot, vu sa position auprès de la Fédération.

Cette information a pour but d'éviter des pseudos fuites ou la vérité peut être bien souvent déformée..
Bien entendu, les différents acteurs présents lors de cette réunion, peuvent apporter leur propre ressenti qui peut être différent du mien..

Richard MC Clintock
Manager général
 

Communiqué sur la page facebook du  CSBJ du 04/05/2017 :

 Suite à la parution de l'article de presse sur le site internet du Dauphiné Libéré en date du mercredi 03/05/2017, la direction actuelle du club tient à réagir et apporter des précisions concernant l'affaire évoquée et qui a trait à des événements antérieurs à cette saison sportive...

 En novembre 2016, le Président Pierre Andre Hafner, suite aux difficultés sportives du moment mais aussi principalement dans une volonté de mettre de l'ordre tant dans le domaine financier, qu'organisationnel que structurel, hérité quelques mois plus tôt, a sollicité la venue d'un manager général, Richard MC Clintock, afin de l'aider à faire repartir le club sur de nouvelles bases, saines, et éloignées des difficultés récurrentes au CSBJ de ces dernières années. Comme évoqué précisément dans l'article.

 Si sportivement il faut reconnaître l'échec, l'essentiel du travail du nouveau manager fut de faire un audit complet (financier, sportif, infrastructures ainsi que sur la formation), et de fournir des réponses, dans un but de mettre un terme à l'inflation galopante du budget, tant au niveau des contrats (44) que de permettre de bâtir un projet ambitieux en adéquation à la situation du club et de son environ économique et sportif (Projet ABN).

 Ainsi, de cette manière, le Président Pierre Andre Hafner a souhaité préserver l'avenir du club et sa pérennité en missionnant le manager général de trouver de nouveaux partenaires et de préparer sportivement un possible maintien en fédérale 1 élite avec l'association. D'où la rencontre à la FFR de Thierry Murie, vice-président, avec le Président de l'association, Dario Lodola et André Roibet, fer de lance des nouveaux investisseurs.

 Nous laissons de ce fait la justice faire son travail mais nous tenions à vous apporter ces quelques explications. Les personnes visées par ces enquêtes sont totalement étrangères à la nouvelle équipe qui se démène pour garder notre CSBJ au plus haut niveau.

 D'ailleurs, dans le projet ABN, il est souhaité un audit financier chaque mois avec rapport à l'appui afin que les comptes soient totalement transparents, ce, pour ne pas revivre ces états de fait.

 Une réunion débat avec les membres du projet sera d'ailleurs très vite organisée.

 Nous vous remercions de votre compréhension et n'oublions pas de soutenir, ce dimanche, nos joueurs sur le terrain de Vannes pour la dernière en Pro D2.

Article DL du 04/05/2017