Massy, samedi 20 septembre 2014.

 

Pour ne pas louper le dernier match du bloc de cinq, en ce samedi 20 septembre, un car de supporters Berjalliens a pris la route du stade Jules Ladoumègue à Massy.

Départ de Pré-Bénit dans la matinée, comme toujours dans la bonne humeur et avec la volonté de passer une bonne journée rugbistique, arrêt buffet à Beaune, histoire de se dégourdir les jambes et de casser une petite croute, puis direction l’Essonne.

Arrivés avec le beau temps malgré les prévisions météorologiques mitigées, rencontre avec un des responsables des supporters Massicois et direction la petite tribune à ciel ouvert où nos couleurs Ciel et Grenat ont commencé à flotter bien avant le coup d’envoi…

Supporters adverses assez sympathiques, malgré l’enjeu du match pour leur équipe classée en bas de tableau.

Tribunes plutôt bruyantes tout au long du match, nombreuses discussions animées entre passionnés des deux camps ! Mais toujours dans le respect de l’adversaire.

Sans oublier qu’une nouvelle défaite de Massy à domicile risquait fort de compromettre leur avenir en Pro D2 (tout au moins dans l’esprit des supporters) alors inutile de dire que l’envie de bien faire était omniprésente chez les bleus et noirs !

Nous avons donc assisté sur le terrain à un match qui aurait très bien pu basculer en notre faveur mais le jeu en a voulu autrement, alors pas de regret, apprécions ce petit point qui nous permet de ne pas rentrer bredouille.

Trois déplacements, deux victoires, un bonus défensif, bilan plutôt sympathique !

Après avoir échangé quelques mots à la sortie des vestiaires avec nos “Berjalliens“ moments de complicités propices à une bonne osmose entre joueurs et supporters, nous avons dû rejoindre notre bus pour reprendre des forces et penser au retour en Berjallie.

Voyage retour sans encombre, arrivés à Pré-Bénit à 3 h 00, les yeux pleins de sommeil mais prêts à repartir sur les routes du championnat !

Allez Bourgoin tes supporters sont là !

Et merci à tous les participants.