Déplacement à Pau le 22 mars 2014

 

En ce samedi de début de printemps, une poignée de supporters Berjalliens prirent la route du Béarn pour se rendre au stade du Hameau afin d’encourager nos Ciel et Grenat.

Malgré la compagnie de la pluie tout au long du chemin, les kilomètres passèrent bien vite, peut-être grâce à la bonne ambiance régnant dans le véhicule, toujours est-il que dès 15 h 30 nous étions sur place.

Arrivés trop tôt pour prendre place en tribune, une petite balade dans la ville s’imposait, mais la pluie battante nous obligeât vite à trouver refuge dans un petit bistrot, afin d’attendre au sec et devant un match de rugby télévisé, la rencontre entre Berjalliens et Palois.

17 h, c’est l’heure pour nous “d’envahir “ les tribunes et de découvrir le stade du Hameau et les supporters Palois !

Ambiance un peu fraîche ! Accueil mitigé, les supporters locaux ayant décidé de “snober “ leurs joueurs à leur entrée sur le terrain, il régnait dans le stade une atmosphère assez pesante et sur la pelouse les choses allaient suivre un cours bien particulier.

Souvent en infériorité numérique, notre jeune équipe allait toutefois donner une bien belle réplique aux Vert et Blanc et le score final ne reflète en rien la qualité et la volonté de nos Ciel et Grenat.

Souvent à l’initiative, souvent sifflée, souvent menaçante, notre équipe méritait beaucoup mieux, mais voilà ! A l’année prochaine !

Toujours est-il que nous sommes très heureux de ce “petit“ déplacement aux pieds des Pyrénées et que nous devons nous mobiliser pour jouer pleinement notre rôle de 16 ème homme jusqu’au bout de la saison.

Le retour s’effectua sans encombre et toujours dans une ambiance bien agréable, malgré la fatigue. Prêt à repartir !

ALLEZ BOURGOIN TES SUPPORTERS SONT LA !

Le kop Bergusia