Dès 7 heures samedi matin, des kopistes prirent la route afin de rejoindre Dax et de soutenir le XV ciel et grenat.

Finalement ce fût 5 kopistes et une poignée de supporters qui se retrouvèrent au stade Marcel Boyau peu avant 17h30.

L’entame du match fût aux couleurs Berjalliennes qui en profitèrent pour mener au score.

Le XV ciel et grenat imposait la cadence et le rythme à ce XV Dacquois .

Puis suite à un carton jaune, les Dacquois se retrouvèrent en infériorité numérique et paradoxalement ils retrouvèrent de l’énergie, de l’envie et prirent les commandes. Le XV rouge et blanc revenait au score et menait à la mi temps (15-12 )

Au retour des citrons, le XV Berjallien reprit le contrôle de la situation mais les 2 équipes ne lâchaient rien et les Dacquois furent impressionnants de détermination et d’envie. La seconde mi temps fût à l’ambiance de Berjallie…

Finalement, suite à un drop manqué à la dernière minute, le match se termina sur un nul (25-25) qui pourtant ne satisfit pas complètement les 2 équipes.

Dax aurait souhaité gagner à domicile mais force est de constater qu’ils s’en sortent plutôt bien avec ce nul, le CSBJ aurait mérité une victoire mais peut-être qu’un manque de détermination ou de confiance ne nous a pas permis de prendre les 5 points en terre Landaise.

Peut-être avons-nous cru que ce match serait plus aisé, ne jamais sous estimer l’adversaire et surtout les Landais vifs, costauds et volontaires.

Tout est bien qui finit bien et ces 2 points auront peut-être toute leur importance à la fin du championnat.

 

Rendez vous samedi 19 contre la Rochelle et n’oubliez pas le déplacement dans l’autre ville Landaise du rugby Mont de Marsan le 26 Octobre 2013 !

 

Allez Bourgoin, tes supporters sont là et seront toujours là !!!!!!!!!!!!!!!!