Rencontre avec Alexandre PECLIER

Nous avons le plaisir de vous communiquer, ci-dessous, un petit compte rendu de la discussion très amicale que nous avons eue le 2 septembre avec Alexandre Péclier.

• Le CSBJ retrouve la Pro D2, comment s’est passée pour toi l’inter saison et la reprise ?

 

-Alex- L’inter saison s’est très bien passée, malgré l’absence de vacances, la reprise s’est effectuée dans de bonnes conditions, tout le monde était en forme, les nouveaux s’intègrent bien, la reprise principalement axée sur le jeu a donné pleinement satisfaction à l’ensemble de l’équipe.

Bonne préparation avec Laurent Mignot et Pascal Perron

 

• Après une carrière de joueur bien remplie, tu deviens entraineur au club où tu as évolué de nombreuses saisons, comment se passe cette transition ?

 

-Alex- Cela se passe bien à partir du moment où tu t’es fait à l’idée de ne plus être sur le terrain, c’est une autre façon de participer au jeu.

La fin de saison perturbée par une blessure m’a permis de mieux accepter l’idée de ne plus chausser les crampons pour jouer.

 

• Le championnat a repris le week-end dernier, le CSBJ gagne à Rajon le premier match de ce nouveau championnat, qu’en penses-tu ?

 

-Alex- Satisfait, bien que n’ayant qu’un match de préparation dans les jambes, bonne solidarité du groupe, gros mental notamment en fin de match lors des dernières mêlées.

On gagne sur le combat, on les prend à leur propre jeu. On a l’occasion de tuer le match, malheureusement nous n’avons pas toujours fait les bons choix.

C’est très encourageant pour la suite.

 

• Tu es pour la seconde année consécutive parrain du Kop Bergusia , merci de nous avoir renouvelé ta confiance, peux- tu nous dire quelques mots sur ce groupe de supporters !

 

-Alex- Important, vous êtes de tous les déplacements, en bus ou en voitures, tous les clubs ont un groupe de supporters fidèles et c’est un soutien important, cela fait partie de la vie d’un club.

Présence constante à Rajon où il est indispensable de sentir le soutien et la pression des supporters.

 

• Nous envisageons début octobre une soirée avec les joueurs, qu’en penses-tu ?

-Alex- Ok pas de problème, bonne initiative, appréciée de tous, reste à fixer la date avec Laurent Mignot.